3 nov. 2017

Tag : Les séries

J'ai vu ce tag consacré aux séries TV chez Victoria, et j'ai eu envie de le faire aussi.

community abed britta gif


Il y a quelques années j'étais une dévoreuse de séries. Je pouvais en suivre plusieurs dizaines par an, j'avais tous les jours des épisodes à télécharger et quand arrivaient les pauses de mi-saison je me mettais en PLS le temps de retrouver mes héros adorés (et je vous parle même pas de la grève des scénaristes, il y a 10 ans déjà... 😱). Aujourd'hui j'en regarde nettement moins, et pas toujours en même temps (quitte à attendre quelques semaines/mois avant d'en commencer une en cours pour pouvoir avoir plusieurs épisodes d'une même série à regarder). Je me considère malgré tout comme une sériephile et j'aime toujours autant regarder quelques épisodes tous les soirs (et de temps en temps (rarement) des films), du coup, en souvenir du bon vieux temps, j'ai eu envie de répondre à ce tag ^^



  • Ta série favorite de tous les temps
community troy thumbs up gif

C'est un choix difficile à faire mais je vais répondre Community (dont je vous ai déjà un peu parlé). Elle n'est pas parfaite tout au long de ses six saisons mais c'est celle qui m'importe le plus parmi toutes les autres que j'ai pu aimer.
  • La série que tu as un peu honte de regarder
pll aria shh gif

Alors en ce moment je regarde Pretty Little Liars. C'est un peu concon, ça vole pas très haut et c'est souvent tiré par les cheveux mais ça se regarde. Par contre, moi qui avait choisi cette série pour l’automne (je trouve qu'elle se prête bien à cette saison), parce qu'elle avait l'air "simple" à regarder, sans prise de tête, je me suis bien trompée. C'est d'un compliqué à suivre les histoires farfelues de ces menteuses. Mais bon, je suis lancée et je veux savoir quelles misères "-A" va encore leur infliger.
  • Ton personnage de série préféré
veronica mars gif

Encore un choix difficile à faire. Je vais répondre Veronica Mars. Elle est cool, intelligente, drôle, belle, elle a une répartie de ouf et elle est détective privée.
  • Une série que tu as adorée alors que tu ne t'y attendais pas
got gif

Game of Thrones. J'étais vraiment pas prédestinée à aimer cette série. L'univers, les nombreux personnages, de la bagarre, du dégueu, du sexe, tout ça ne correspond vraiment pas au style de série que j'affectionne. J'ai finalement quand même voulu voir cette série dont tout le monde parle. J'ai eu du mal au début, je continuais uniquement parce que je trouvais qu'elle était "belle à regarder", mais il m'aura quand même fallu 9 épisodes pour devenir accroc.
  • Une série de ton enfance
roseanne gif

Roseanne. Avec ma maman on regardait tous les soirs à 20h sur RTL9 (puis sont arrivés Steve Urkel et un peu plus tard Friends).
  • Ton crush dans le monde des séries
supernatural dean winchester gif

Alors il faut reconnaître que de manière générale, il y a souvent du beau monde dans les séries. J'ai bien plus d'un crush, vous pensez bien, mais s'il fallait n'en choisir qu'un, je répondrais Dean Winchester. Je ne pense pas avoir besoin de développer mes raisons :D
  • Une série que tu as abandonnée après plusieurs saisons
himym barney stinson i'm bored gif

Ouille, elles sont nombreuses... Les trop longues : How I Met Your Mother, The Big Bang Theory, Supernatural (oui, malgré Dean Winchester) entre autre. Mais je ne désespère pas de les finir un jour.
  • Ta plus grande folie pour l'amour d'une série
mug troy and abed in the morning community

J'ai acheté le mug "Troy and Abed in the morning" de Community. Les frais de cochon étaient plus chers que le mug, mais il me le fallait. J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux, et le café y est bien meilleur (à 50 balles la tasse, il peut...)
  • Ton méchant préféré
sylar heroes gif

J'avais bien aimé Sylar dans la saison 1 de Heroes. Zachary Quinto a vraiment un charisme de dingue.
  • La série que tout le monde aime, sauf toi
mr robot gif

Mr Robot. J'y comprends rien, je trouve le personnage principal ennuyeux, ça n'a pas du tout fonctionné pour moi.
  • La série que tu as déjà revue au moins une fois en entier
black books bernard gif

Alors il y en a quelques unes : Friends, Scrubs, Malcolm, Buffy, Gilmore Girls, Veronica Mars, Black Books, IT Crowd entre autre.
  • Les séries que tu suis en ce moment
stranger things jim hopper dance gif

Au moment où j'écris cet article, je suis en plein visionnage de la saison 2 de Stranger Things que j'adore. Je regarde aussi la drôle Superstore (saison 3), l'émouvante This is us (saison 2), la télénovelesque Jane the virgin (saison 3) et l'incontournable Urgences (saison 2) que j'ai eu envie de revoir (et terminer). Il faut aussi que je regarde Mindhunter dont j'entends beaucoup de bien. J'ai aussi regardé The Handlaid's Tale récemment que j'ai adoré (je parle du livre aussi).

Vous pouvez retrouvez toute mon activité "sériesque" sur TV Time.

Je ne taguerai personne, mais n'hésitez pas à me dire si vous y répondez sur votre blog (ou ailleurs) que j'aille voir ça 😊

3 commentaires:

  1. Coucou personnellement je ne regarde pas de séries j'ai clairement pas le temps enfin je peux en commencer une arrêter et regarder 1 épisode des mois après! Pouetant maintenant tout le monde en regard haha

    RépondreSupprimer
  2. coucou, ça me donne envie de le faire ce tag ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Honte sur moi de ne répondre que maintenant... En tout cas je foncerai voir sur ton blog (que je découvre par ailleurs, et que j'aime déjà beaucoup ^^) si jamais tu réponds au tag ;)

      Supprimer