9 août 2017

Chat alors !

Chat alors


Hier (08/08/17) c'était la journée internationale du chat. À cette occasion, j'ai bien envie de vous partager quelques funfacts à propos de Mogu !


  • Mogu est beau (obviously)
  • Mogu à 5 ans
  • Mogu a les reins fragiles et a déjà été sujet à plusieurs infections urinaires
  • Il a d'ailleurs été très courageux lors de ses passages chez le vétérinaire 

mogu le chat
On lui rendait visite tous les jours chez le véto

  • Mogu ronronne très fort
  • Il aime se rouler dans tous les sens quand on le caresse
  • Il adore se faire brosser, il ne se fait d'ailleurs pas prier pour venir dès qu'il voit la brosse
  • Mogu est curieux, il veut tout voir 

mogu le chat
Tiens, des nouveaux voisins !

  • Il a une araignée "dessinée" sur la tête
  • L'herbe à chat lui fait énormément d'effet, la valériane aussi
  • Quand il fait chaud, il aime se mettre à l'ombre entre mes deux rangées de haricots
  • Quand il fait froid il aime faire la sieste sur un radiateur
mogu le chat
ZZZzzz...

  • Contrairement à d'autres chats, Mogu ne rechigne JAMAIS sur des caresses/câlins, il miaule d'ailleurs régulièrement pour qu'on lui accorde toute notre attention et qu'on le porte comme un gros bébé
  • Il lui arrive (souvent) d'être un peu con, comme par exemple quand il passe plusieurs heures dehors et qu'il rentre uniquement pour aller dans sa litière et ressortir aussitôt dans le jardin -_-
  • Mogu n'est pas peureux pour un sou. Il s'accoutume très vite à chaque environnement
  • Il n'est jamais très loin, même quand je blogue

mogu le chat
Toujours à mes cotés

  • Mogu à plein de surnoms : Mogu (oui parce que normalement ça se prononce Mogou), Moguette, Gumo, Grumeau.
  • Il a quelques jouets, mais rien ne l'amuse plus qu'un bouchon de liège
  • Il n'a jamais gardé les colliers qu'on a essayé de lui faire porter
  • Il aime qu'on le prenne en photo


mogu le chatmogu le chatmogu le chat

mogu le chat


Mogu je l'aime d'amour.


2 commentaires:

  1. Mogu est magnifique :)
    J'ai été très émue en lisant ton article. J'ai un chat aussi et ça me rappelle à quel point je l'aime je pense... :')
    Merci pour cet article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire fait plaisir à lire, et j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cet article pour mon chat ^^
      Les animaux nous donnent tant d'amour, parfois il faut savoir le leur rendre (en tout cas, Mogu il manque pas de câlins et de bisous, une vraie peluche qui respire :'D)

      Supprimer